Avril 2009

Publié le par juju

Je suis rentrée de ma semaine jeûne et randonnée et je suis vraiment ravie. D'abord, au niveau jeûne, tout s'est très bien passée, pas de sensation de faim ni de malaise. Au niveau dépaysement et détente, il ne m'a fallu qu'une seule journée pour lacher prise et 2 jours de plus pour me sentir vraiment bien dans ma tête. Tout mes soucis se sont évaporés. Et puis , j'ai réussi a perdre 7 kilos entre la semaine de jeûne et la semaine de préparation. Bien sûr, j'ai repris un peu mais ça fait du bien ! Je suis maintenant à 83 kg. La reprise alimentaire s'est bien passée mais je vois que j'ai de plus en plus de mal à manger, je passe parfois presque 45 minutes à table, surtout au travail et c'est un peu génant.
Je pense que je vais attendre fin mai ou début juin avant de me faire resserrer car je dois vraiment m'adapter. Je ne suis pas vraiment pressée, je suis vraiment contente du poids que j'ai atteint et je commence à bien me rendre compte du changement sur mon physique. Même si je ne perdai pas plus, je serai vraiment contente, pour moi la pose de l'anneau est vraiment une réussite.
Par contre, une chose commence à me troter dans la tête : la chirurgie réparatrice, notamment pour les seins car c'est une catastrophe. Je pense que c'est encore trop tôt par rapport à la perte de poids mais je vais commencer à me renseigner car cela me gène vraiment.

Publié dans parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut !<br /> j'ai lu tres attentivement tout ton blog en entier, et je me suis beaucoup reconnue dans pas mal de choses, les debut de l'obesite avec un pere absent, les moqueries, le travail et ses blablas ... <br /> Tout d'abord merci de faire partager ton experience, et tes emotions... Quel courage !<br /> Je suis moi aussi en tres fort surpoids ... J'ai 25ans,maman d'un petit Marius depuis le 12 fevrier ... Je pese maintenant 139 kilos . j'ai pris 31 kilos pour ma grossesse ... <br /> Je panique ..<br /> Je ne me sens plus vivante.<br /> Je reflechis de plus en plus a un anneau .... L'anneau d'une vie peut etre ...<br /> Je viendrai souvent sur ton blog .<br /> A tres bientot,<br /> Floriane
J
<br /> Du courage, pas si sûr ... Je garde quand même mon anonymat, et très peu de personnes de mon entourage sont au courant. C'était plus un besoin pour moi justement, de partager avec les autres mon<br /> parcours. Maintenant, j'ai possibilité d'en discuter un peu plus avec quelques personnes, c'est une des raisons pour laquelle je viens moins sur le blog. La pose de l'anneau est une décision qui se<br /> mûri, prend ton temps pour bien y réfléchir. Pour ma part, je n'ai pas vraiment eu de gros inconvéniants : peu de vomissements ou de blocages, perte de poids rapide au début ... J'espère que mon<br /> blog d'aidera a cheminer et je te souhaite du courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> je viens de prendre connaissance de ton blog, il va m'aider je le crois.<br /> j'ai un anneau depuis déc.2007, la veille de Noël, c'est dire que j'étais motivée et depuis j'ai perdu 23kg, mais ces 3 derniers mois je ne maigris plus et j'ai même repris 3kg, je me sentais déprimée et en colère contre moi car je grignote alors que je ne le faisais plus depuis l'anneau, mais ton blog me redonne de l'espoir et je sens que je peux me reprendre en main, il me redonne le moral,j'en ai soupé des régimes en tout genre, j'ai passé ma vie (j'ai 47a) à maigrir et à grossir encore plus, à 16ans je n'avais que 16k à perdre, en déc2007 j'en avais 48k,Bon courage.<br /> (P.S: dans mon entourage aussi personne n'est au courant).
J
<br /> Merci beaucoup pour ton témoignage. Moi aussi je stagne niveau poids car c'est vrai, je fais beaucoup moins attention qu'au début. Ce n'est pas facile de tenir ce régime sur le long terme, l'anneau<br /> ne fait pas tout. Pour ma part, je prend un peu de distance avec la perte de poids, je me dis que j'ai déjà bien perdu. J'ai besoin de me refaire un peu plaisir, en essayant de ne pas reprendre<br /> bien sûr. On verra bien si la motivation revient un peu plus tard.<br /> <br /> <br />