Mépris des autres !?

Publié le par julie

Je souhaite rebondir sur un article que j'ai vu sur un autre blog. Céline y parle du regard et des mauvaises paroles à son égard. C'est vrai que c'est difficile de supporter chaque jour le regard et les moqueries des autres, et que forcément, tôt ou tard, cela influence nos choix et nos comportement. Et ne me dites pas que c'est pas vrai, la nature humaine est faite ainsi. On vit pour soi, c'est vrai, mais on a aussi besoin de la reconnaissance des autres, au moins par l'adhésion (ou la non exclusion) a un groupe. Pour ma part, aussi loin que je me souvienne, c'est-à-dire très petite, je n'ai jamais été victime de moqueries, même étant jeune (j'ai pourtant un problème de surpoids depuis l'âge de 7-8 ans). Bon c'est vrai, je n'étais pas non plus la reine du lycée mais j'avais suffisamment de copain(ines) à mon goût. Beaucoup de personnes devaient probablement se moquer de moi mais je ne l'ai jamais vraiment ressenti. C'est plutôt maintenant que je suis génées. Il faut dire que mon poids n'a pas cesser d'augmenter et même si je n'ai pas vraiment de reflexion là-dessus, je me sens de plus en plus mal à l'aise lorsque je sors de chez moi. J'imagine le regard des gens sur moi et leurs pensées quand je passe dans la rue, je regarde mon reflet dans la vitrine des magasins et je n'aime pas ce que je vois. Alors oui, une partie des gens peût être (pas tous j'espère, j'ai quand même fois en la race humaine) me regardent de travers et me méprise mais moi je ne suis pas capable de les mépriser car leur avis comptent quand même un peu. Et c'est une des raisons qui fait que je veux me faire poser un anneau gastrique. Ce n'est pas la seule bien sûr ( je développerai  plus tard) mais elle y contribue pour beaucoup.

Publié dans réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 05/12/2007 13:31

Tu as bien raison... Le regard des gens, même si il est négatif, est important... Il nous fait quelquefois prendre conscience de la situation réelle... Même si je n'approuve pas ceux-ci pour autant... Mais bon, comme tu le dis, la nature humaine est faite ainsi... Et on ne peut rien y faire. A part changer. Ce qui est en soi une belle bêtise... Mais c'est comme ça et dans bien des cas, c'est ce qui se passe.
Céline

julie 05/12/2007 14:40

Merci de m'approuver. C'est vrai que c'est idiot de changer pour les autres, je pense que ça ne doit pas être la seule raison du changement. Mais souvent le regard des autres ou pire l'exclusion fait naître un mal être difficile à supporter. Je ne me sent pas exclue mais je ne suis pas toujours bien dans mes baskets pour différentes raison.