Coup de gueule !

Publié le par julie

En réaction au commentaire de nonstity, qui me parle du jugement des autres, je voulais pousser un petit coup de gueule. Au travail, je dois dire que je n'ai pas de remarque de mes collègues par rapport à mon poids et mon alimentation (en tout cas rien ne paraît devant moi). Il faut dire, que pour me protéger, je préfère jouer la carte de la dérision et de l'humour, et oui le bon vieux cliché de la petite grosse rigolote, c'est moi! Du coup, je pense que les gens n'osent rien dire sur mon poids puisqu'il savent que j'arrive à en plaisanter (enfin, ils ne se rendent certainement pas compte que c'est une parade). Le pire, comme en parle cathy sur "le blog d'une grosse", c'est d'entendre les autres femmes se pleindre de leur prise de poids de 500g devant moi. Ca me rend dingue ! Elle se rendent compte de se qu'elle font ou quoi ? Alors je leur dis en plaisantant : "arrête, tu vas me faire pleurer, tu pèse 55 Kg toute mouillée". Certaines osent me répondre : "non mais je ne me sens pas bien dans mon corps, je le sens que j'ai 500g en trop, je me sens lourde". Au secours ! Moi c'est 50 Kg que j'ai en trop ! (enfin mon vrai poids, je ne leur dis pas). Et elles osent même me dirent : " mais toi c'est pas pareil, ça te va bien". Dites-moi, a qui ça va bien de peser presque le double de son poids idéal ! 

Publié dans réflexion

Commenter cet article

Céline 05/12/2007 13:37

Lol... Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent... Parfois ils sont très... Stupides! :-p Moi au boulot, j'ai toujours parler de mon opération et de mon poids. Personne n'a jamais fait de remarque. Par contre, mon poids reste caché même si sur mon blog j'en parle à visage découvert. Mais ne t'inquiète pas... Moi aussi je suis le cliché de la grosse rigolote... Et je pense que nous ne sommes pas les seules!

julie 05/12/2007 14:33

oui, ça fait du bien de rire quand même. Moi je ne pourrai pas vivre sans une dose minimum d'humour

nonstity 26/11/2007 17:01

au risque de te faire bondir, je peux comprendre qu'on se sente mal dans sa peau que ce soit avec 5 ou 50 Kilos de trop, par contre il est extremement déplacé de venir s'en plaindre à une obèse !!!! non mais !