les prémices d'une décision

Publié le par julie

Me voilà  devant le PC, nous sommes le 5 novembre 2007 et je ne sais pas vraiment pourquoi, je commence à faire des recherches sur la pose d'anneau gastrique. Enfin, je sais quand même un peu, je suis en surpoids : je mesure 1m62 et je pèse pas loin de 110 kg ( je dis pas loin car je préfère ne pas trop me peser depuis quelques temps). Mais  justement pourquoi aujourd'hui ?  Peut être parce qu'une collègue  de travail en a fait poser un il y a quelques temps, ou peut être tout simplement parce que je veux arrêter cette hémmorrhagie pondérale inversée.
Autant que je me souvienne, j'ai toujours été grosse, au moins depuis mes 7-8 ans, âge auquel je suis arrivée en région parisienne (subitement éloignée de mon père). J'ai pris du poids, petit à petit, kilo par kilo. J'arrivais tantôt à stabiliser, tantôt à perdre lorsque j'allais en vacances chez mon père, puis je reprennais tout. Puis, à l'âge adulte, je me suis installé dans mon petit chez moi, avec mon ami, et j'ai réussi, tant bien que mal à maintenir à peut près le cap. J'ai essayé plein de régimes, j'arrivais à perdre, puis je reprenais ... tout et même plus. J'ai donc continué à prendre encore, puis cela c'est accéléré avec le changement de job et les 2 grossesses. Aujourd'hui, je commence vraiment à être géner pas mon poids : je ne trouve plus de fringue à ma taille, je ne me sens pas capable de faire certaines activités (comme le ski par exemple) et pire la dernière fois dans un parc d'attraction, j'ai eu un mal fou à fixer la barre de sécurité ! je deviens vraiment hors norme. Il est temps de réagir, car sinon, je vais continuer à grossir, encore et encore ... mais jusqu'où ?
Mon premier objectif est donc d'arrêter de grossir sur le long terme et de redescendre en dessous des 100 kg.
J'ai donc trouvé les coordonées d'un chirurgien spécialiste proche de chez moi, je les note et je réfléchi.
 
 

Publié dans réflexion

Commenter cet article

davril 02/06/2008 17:29

bonjour je voudrais discuter avec toi de l anneau peu tu m aider s il te plait merci mon adresse et ma.rocco.62@hotmail.fr

juju 02/06/2008 18:06


bonjour, il n'y a pas de problème pour les conseils. Par contre ton adresse n'est pas valide


lisa 07/03/2008 14:44

bonjour et merci pour ton blog
Depuis quelques semaines je me renseigne sur l'anneau gastrique et ton blog m'a apporté beaucoup d'infos. Après la pose a t'on beaucoup de naussées et conbien faut'it de temps pour manger à peu prêt normalement?
Faut-il faire un régime hypo en même temp?
Et avec le travail manges tu assez en quantité pour avoir l'énergie neccesaire au travail?
Merci de tes réponses.
Lisa

juju 07/03/2008 15:24

Bonjour, je suis comtente que mon blog puisse t'aider. Après la pose de l'anneau, j'ai été au bouillon pendant 2 jours à l'hôpital. Mais dès mon retour à la maison, je me suis mise à la soupe le soir et purée  de  avec viande hachée (ou facile) le soir. Pour la purée, il y a un choix impressionnant de purée sous vide en grande surface bien pratique car pas trop d'énergie en post opératoire. Les premiers jours, je n'avais pas très faim, du coup, j'ai bien perdu la première semaine. Après un peu plus d'une semaine, j'ai essayé des aliments non mixé, mais quand même mous ( pâte, légumes bien cuits) car la purée passe très vite et on se retrouve vite sur les crocs. Par contre, je n'ai jamais eu de nausées ni de blocage mais je fais très attention : je mache beaucoup, et je n'ai pas encore essayé les aliments difficiles (viande rouge, légumes fibreux ..). Bien sûr, je fais un régime hypocalorique car l'anneau ne fais pas tout, surtout lorsqu'il n'est pas serré. En fait je reduis la dose d'aliment, je pèse le plat principal (150g en tout) et je prend un petit dessert ( yaourt ou compote). C'est important car je pourrai manger plus sinon. Mais je n'ai pas supprimé d'aliment disons "interdit" lors des régimes car je sais que je ne tiendrai pas sinon. J'ai parfois faim, dans ce cas je m'autorise un petit encas en essayant de ne pas exagérer mais c'est assez rare. Là je commence à nouveau à inviter du monde et cela se passe bien, les gens ne se rendent même pas compte que j'ai un anneau. Par contre, depuis quelques jours, je commence à être fatiguée, il faut dire que j'ai perdu 9 kilos en 1 mois et demi, je vais donc me prendre des vitamines, le jeu en vaut bien la chandelle. Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions